#stormmypicture

C'est une illustration qui prend de plus en plus d'ampleur sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram: la Photo Invasion, qui consiste à utiliser une photo (personnelle ou d'une autre personne) et d'y ajouter soi-même un dessin le plus souvent humoristique pour donner une tout autre dimension à l'image!

 

Si certains en ont fait un vrai projet comme Lucas Levitan, d'autres le font juste pour s'amuser!

 

Sans être un véritable projet pour moi, j'avoue que d'ajouter sa touche à une photo, c'est le pied! Et c'est vite contagieux, car à la moindre photo qui passe j'ai une pensée pour ce qui pourrait être ajouté... Petit à petit mon compte Instagram se remplit de photo personnalisées!

Un vrai exercice pour l'imagination, pas facile pour l'instant et donc assez frustrant, mais l'imagination c'est comme la mémoire, ça se travaille!

A partir d'une photo personnelle où le dessin à ajouter a été pour moi complètement naturel! Quoi de mieux qu'un passager embarqué et complètement largué en pleine séance d'obstacle...?

A partir d'une photo personnelle où le dessin à ajouter a été pour moi complètement naturel! Quoi de mieux qu'un passager embarqué et complètement largué en pleine séance d'obstacle...?

Un petit renard qui se transforme en Ren'Art... Tout mignon!
Un petit renard qui se transforme en Ren'Art... Tout mignon!

Un petit renard qui se transforme en Ren'Art... Tout mignon!

Quand l'escalier design se transforme en piste de ski... Ça ne vous donne pas des envies de glisse?
Quand l'escalier design se transforme en piste de ski... Ça ne vous donne pas des envies de glisse?

Quand l'escalier design se transforme en piste de ski... Ça ne vous donne pas des envies de glisse?

J'ai toujours eu une fascination pour les petites "mauvaises" herbes qui arrivent à percer dans un environnement tout bitumé... Une petite victoire où la nature reprend ses droits sur quelques centimètres carrés...

J'ai toujours eu une fascination pour les petites "mauvaises" herbes qui arrivent à percer dans un environnement tout bitumé... Une petite victoire où la nature reprend ses droits sur quelques centimètres carrés...

#stormmypicture

Il est encore plus intéressant de faire la photo invasion d'une autre personne!

Comme ici où la personne est en train de grimper dans le couloir W de col du Petit Armet, avec le yéti ça n'a plus la même dimension pas vrai?

 

 

 

Alors si comme dans cette image vous voulez voir vos photos prises d'assaut, je vous invite à les déposer sur instagram sous le hashtag #stormmypicture

 

Si la photo m'inspire, alors vous la retrouverez un jour postée sur mon compte Insta...

 

 

 

Vous tentez le coup?

 

 

 

 

A bientôt sur le blog, et peut-être sur #stormmypicture?

Theme: Personally; 2012 -  Hébergé par Overblog