La Crinière

La Crinière est une acrylique sur carton entoilé en format 6F (41*33cm) dans un style un peu nouveau!

Le fond est fait dans des nuances douces ressemblant à celles de nuages. Des petites touches de pinceau encore et encore pour nuancer au maximum tant que la peinture n'est pas sèche... Le fond a donc dû être peint en une fois!

 

 

 

Le fond : des dizaines et des dizaines de coups de pinceau dans tous les sens donnent cet effet "nuage" très doux et nuancé
Le fond : des dizaines et des dizaines de coups de pinceau dans tous les sens donnent cet effet "nuage" très doux et nuancé

Le fond : des dizaines et des dizaines de coups de pinceau dans tous les sens donnent cet effet "nuage" très doux et nuancé

Ensuite a été peinte la tête de cheval, dans des couleurs vives et des coups de pinceaux jetés pour donner de la force et de la spontanéité au tableau! Du turquoise, du grenat, du l'ocre, du bleu outremer, et un peu de noir et de blanc pour le contraste.

 

Et enfin, un peu de fluidifiant dans l'acrylique pour projeter la peinture sur le bas de la crinière et créer ces éclats de couleurs pour donner de la vivacité à l'image!

Tadaaa!

Tadaaa!

 

 

Retrouvez le tabeau en vente sur ALittleMarket!

                           

 

                   

L
a tête reposé et sans manger mes mots, cette fois ci :)<br /> <br /> eh bien tu as très bien réussi ta mise en valeur, il est vrai que cela change d'où ma remarque !! <br /> mais si c'est l'attention de l'artiste, mission réussi. une future Picasso que voilà :)<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
L
hello,<br /> <br /> belle effet de nuage que voici ainsi que la toile.<br /> <br /> ouh là ! j'ai une remarque pour fois. rien de bien méchant, j'espère juste être constructif.<br /> pour ma part en tout cas, la crinière au niveau du museau est un poil trop foncé. je trouve que cela focalise le regard même si le museau ressort très bien. où il faut que j'aille dormir après cette très chargé :( <br /> <br /> sinon cela très joli à admirer.<br /> <br /> bonne continuation.
Répondre
C
Ok pour ta remarque Ludovic, la crinière est sombre pour justement contraster avec la douceur du fond, car si elle avait été peinte partout dans les mêmes nuances que celles du haut de la crinière le tableau aurait été beaucoup plus plat et fade.<br /> Je ne sais pas où tu préférerais que le regard se focalise? Je souhaite vraiment mettre en avant les coups de pinceau vifs et ces éclats de peintures projetée en bas de la crinière. Pour une fois ce n'est pas forcément la tête qui est mise à 'honneur!
Theme: Personally; 2012 -  Hébergé par Overblog