Le Dit de la Terre Plate

Le Dit de la Terre Plate

Vous connaissez ces bouquins? Les tomes du Dit de la Terre Plate de Tanith Lee, et en particulier Le Maître des Ténèbres, m'ont donné le goût du fantastique, et ont inspiré ce dessin, premier d'une petite série qui arrivera bientôt sur le blog.

Le personnage est inspiré du héros du Maître des Ténèbres. Bien qu'il ne soit pas un démon, il en garde le côté ténébreux et mystérieux, parcourant des pays entier, et se jouant de la vie des autres.

Le Dit de la Terre Plate

Crazyfantasia 08/08/2013 09:56

Ne sois pas désolé!
Les commentaires ne sont pas faits que pour complimenter! Les critiques, ça fait aussi avancer. Et je suis la première à penser que les proportions du cheval et de son cavalier ne sont pas bonnes^^ Si je devais refaire ce dessin aujourd'hui (il date de plusieurs années) je pense que les proportions seraient beaucoup mieux :)

Deux autres dessins de cette série arriveront sur le blog, n'hésitez pas à commenter!

Auteur-Roman-Koncept 31/07/2013 18:50

Pour la première fois, je ne suis pas fan d'un de tes dessins. Et pourtant je serais incapable d'expliquer pourquoi. Techniquement c'est très bien fait dans le jeu du noir et blanc. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me perturbe sur cette image.
Peut-être les proportions du cavalier, du cavalier par rapport au cheval, du cheval, je ne saurais vraiment pas l'expliquer. Mais je sais pas. Pêle mêle, sur l'instant, je dirais l'effet grosse tête du cavalier, avec un corps qui m'évoque celui d'un enfant... et la zone de la tête du cheval qui me semble très petite par rapport au corps du cheval. C'est comme si il y avait une tête de poney nain greffée sur un grand cheval majestueux.

Pourtant le travail est là, tu as du y passer du temps sur la technique.

Je suis désolé ^^ C'est mon premier avis négatif concernant tes oeuvres. Pardon, pardon pardon pardon... ^^

François 29/07/2013 17:13

Je ne connais ce livre mais le dessin est magnifique. Ça donne envie de le lire !

Theme: Personally; 2012 -  Hébergé par Overblog