Sur un coin de table - Rendez-vous en terre gobeline

Bonjour à tous!

Toujours dans cet objectif d'obtenir un trait plus sûr, plus exercé tout en restant spontané, j'ai repris la série des dessins "Sur un coin de table", que ceux qui suivent mon blog depuis ses débuts connaissent déjà.

Sans plus attendre je vous laisse découvrir le Gobelin Indigène, la Coiffeuse, et l'Alchimiste.

Pourquoi les gobelins, lutins et autres petites créatures magiques se verraient cantonnées aux forêts nordiques? Alors oui, de nombreux contes, légendes et romans ont été écrits ainsi, ils fonctionnent bien et nous font déjà rêver. Mais pourquoi ne pas innover?

Juché sur son caméléon, le Gobelin Indigène a toutes les chances de passer inaperçu au cœur de la forêt amazonienne! Mais lorsqu'il est en guerre, il arbore des plumages colorés et peintures de guerre, tandis que sa monture se pare alors de ses couleurs les plus criardes, pour impressionner et déstabiliser les adversaires.

Sur un coin de table - Rendez-vous en terre gobeline

Bon on ne va pas se concentrer uniquement sur les aspects guerriers, un peu de douceur dans ce monde!!

Hé oui car si vous observez bien, les animaux à fourrures ou à piquants sont toujours nickel, avec un pelage harmonieux, pas un piquant ne sort du lot en poussant plus vite que les autres... C'est bien fait la nature... Mais il faut bien quelqu'un pour veiller au grain!

La Coiffeuse

La Coiffeuse

Et enfin le côté magie, tout ça tout ça... Il nous faut bien un gobelin qui manipule diverses substances afin d'obtenir des potions et autres décoctions magiques non? Pourquoi pas la potion du souffle de dragon, qui vous permet de cracher des flammes gigantesques sans se brûler?

 

Ce dessin là a été fait en 1/2h pour me forcer à avoir confiance dans mes premiers traits, et m'empêcher de gommer systématiquement dès que je vois que mon trait est imparfait pour le retravailler derrière. C'est donc un dessin moins travaillé, moins esthétique peut-être, mais ça va venir... Les précédents ont été faits en un peu moins d'une heure, ce qui est une performance d'après l'éditeur compte tenu du résultat final qui lui semble déjà "travaillé" et très abouti (ça a été une bonne surprise d'entendre ça)! Le challenge aujourd'hui, c'est de faire des dessins dans un temps de plus en plus réduit afin de m'améliorer dans le trait "jeté".

L'alchimiste

L'alchimiste

Passez une bonne semaine!

 

PS: ça fait un moment que je n'ai pas publié, je sais! Déménagement oblige, je vous ai délaissés... Mais je suis revenue, alors à la prochaine fois!

Silke Zacharias 23/04/2016 08:33

Encore une fois, c'est très réussi! Votre "trait" est excellent et j'adhère à votre univers magique. C'est une belle performance également de travailler aussi rapidement.

Crazyfantasia 25/04/2016 09:43

Merci Silke, c'est un plaisir de travailler rapidement, pour moi qui ai toujours plusieurs idées à la minute! Je peux en exprimer plusieurs en peu de temps, et de ce fait je n'ai pas à "attendre" la fin de mon dessin pour passer au suivant! C'est génial pour l'inspiration!

Drims CARTER 22/04/2016 08:20

Tout simplement Magnifique, surtout le premier !

Crazyfantasia 25/04/2016 09:33

Merci!! Ça fait toujours plaisir de recevoir tes commentaires. Je suis en train d'en faire d'autres, j'espère qu'ils te plairont tout autant! L'avantage de faire des dessins "jetés", c'est que ça prend peu de temps et que ça n'épuise pas l'inspiration: je peux donc en faire plus!

Ludovic M 21/04/2016 17:02

Hello,

De belle illustrations que voici ! Dire que tu fais cela avec un temps limiter cela porte c'est fruit !!
Mais tu as bien raison de te perfectionner et d'apprendre à connaitre tes limites.
Faire une œuvre sans limite de temps est bien différents de devoir en faire une en 5 min.

En tout cas, continue de te " jeter" avec au temps de talent !!
Sinon je ne sais pas si c'est important, je pense que si. Mais t'as pas signé la derrière illustration.
Ou je suis fatigué.

Bon vais retourner à mon déménagement aussi :(

Crazyfantasia 25/04/2016 09:56

Bien vu Ludovic, effectivement je n'ai pas signé la dernière illustration. Dans la vitesse c'est passé à la trappe, mais ne t'inquiète pas car toute reproduction, même si le dessin n'est pas signé, serait illégale malgré tout.

En effet faire un dessin dans un temps limité oblige à avoir un trait efficace, et à aller à l'essentiel. Mais un dessin très travaillé, sans limite de temps, c'est bien aussi! Le tout est de savoir faire les deux, et la technique du jeté pourra m'apporter énormément pour les dessins travaillés ensuite, je serai capable de produire des dessins plus forts et qui expriment plus de choses je pense.

Bon courage pour le déménagement, à bientôt!

Theme: Personally; 2012 -  Hébergé par Overblog