Salon du livre, la réponse pour l'édition

Hello à tous,

 

Hier c'était le premier jour du printemps: les jours s'allongent, la nature se réveille, et les températures remontent, et avec ça les activités en extérieur reprennent! L'avantage en dessin et en peinture, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, il n'y a pas d'interruption!

 

Dans l'article Illustration et Edition, dessin d'essai, je vous expliquais la différence entre un dessinateur et un illustrateur, mais surtout je vous donnais rendez-vous pour le salon du livre, durant lequel j'allais présenter mes derniers dessins d'essai à l'éditeur Au bord des Continents, et savoir alors si une collaboration était envisageable.

 

Voyons ces dessins "dans le mouvement" !

 

Hé oui c'était l'objectif de ces dessins d'essai; voir ce que je pouvais produire lorsque je dessinais sans énormément travailler mon trait comme dans le premier dessin d'essai. On s'approche donc plus du stade de l'ébauche tout en conservant un dessin publiable. Un bon exercice pour travailler sur sa confiance en dessin: plutôt que de travailler son trait encore et encore afin d'obtenir le trait parfait, on s'entraîne à obtenir un trait plus sûr, qui contient alors beaucoup plus de force par sa spontanéité.

Alors c'est ce que j'ai fait, mon trait est moins travaillé, on voit les coups de crayon dans les zones de remplissage, certains traits d'esquisse sont encore visibles, et au final, c'est très plaisant à faire! Le résultat? Un dessin plus vif.

 

Je devais dessiner deux scènes entre un petit garçon et un jeune dragon: une scène en vol, et la scène de la séparation, lorsque le garçon Clément regarde le dragon dans les yeux avant de lui dire adieu. Mais je n'ai pas hésité à en faire plus, et à laisser parler mon imagination (même si je ne disposais pas des textes), pour produire plus que 2 dessins. Je suis arrivée dès l'ouverture le vendredi à porte de Versailles , pour présenter mon travail à l'éditeur sans qu'il soit distrait par les visiteurs ou acheteurs.

 

Allez je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici les dessins que je lui ai présentés au salon du livre:

Le jeune dragon

Le jeune dragon

Clément

Clément

Clément et le dragon, en vol au-dessus des montagnes
Clément et le dragon, en vol au-dessus des montagnes

Clément et le dragon, en vol au-dessus des montagnes

La séparation
La séparation

La séparation

Un p'tit bonus!

Un p'tit bonus!

Verdict???

 

Ah mais comment décrire l'état dans lequel je me trouvais en lui présentant mes dessins? Je dirais "Attends toi au pire, mais espère le meilleur".

ET ÇA A MARCHÉ!!!!!

Mes dessins ont été jugés "parfaitement publiables"! Et ils feraient partie d'un recueil de contes, pour lequel l'éditeur me demande de produire une image de couverture! Sur le coup je n'ai pas réalisé, car je réfléchissais juste avec lui au sujet de cette couverture, mais une fois rentrée chez moi, je me suis alors rendue compte de ce qu'il me proposait! Alors je ne sais pas si ce serait l'image de couverture de ce conte seulement à l'intérieur du recueil, ou la couverture du recueil entier, mais enfin il s'agit de la première image que l'on verrait en lisant le conte!!! Un véritable honneur pour moi, et surtout une grande joie.

 

Mais surtout, il m'a donné son verdict: il souhaite travailler avec moi! Alors nous avons parlé de choses plus sérieuses et... de contrat. ÇA Y EST! Le rêve devient de plus en plus concret, pour la première fois je vais réellement travailler pour un projet dans le milieu artistique.

 

Je suis sortie de là sur mon nuage, j'avais envie de sauter en l'air! Bon du calme quand même, il y a des gens autour... Et puis flûte! Au milieu de la foule dans les transports j'avais un sourire greffé au visage, qui ne m'a plus quitté de la journée.

 

 

Je vous souhaite une très, très, très bonne semaine, à bientôt pour de nouvelles aventures!

Silke Zacharias 23/03/2016 06:43

Magnifique!!! Quel talent! Il a bien raison, cet editeur! Mes felicitation!s!

Crazyfantasia 23/03/2016 10:57

Merci!! Cet éditeur produit des livres magnifiques, et je suis honorée qu'il m'intègre parmi ses illustrateurs!

Mathilde Peyré 22/03/2016 07:58

Tellement contente pour toi :)

Crazyfantasia 23/03/2016 10:56

Merci Mathilde, je suis très heureuse moi aussi! C'est le début, et j'ai pas envie de m'arrêter là...

Ludovic M 22/03/2016 06:48

Hello,

Félicitation !! ton travail porte c'est fruit !!
en espérant que cela continue sur ta lancé !!

bonne semaine. Ludo

Crazyfantasia 23/03/2016 10:53

Merci, oui on espère que ça va continuer comme ça! Il n'y a pas de raisons :)
Bonne semaine

Theme: Personally; 2012 -  Hébergé par Overblog