Bonne année 2016!

Bonjour et bonne année 2016 avec Crazyfantasia!!

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année, et que vous vous remettez doucement (ou pas) de votre nouvel an. Dur dur la reprise du boulot, ou la rentrée pour certains! Quant à ceux qui sont encore en vacances, profitez!!

Dans mon article écrit suite au Salon de la Presse Jeunesse de Montreuil, je vous ai annoncé qu'aujourd'hui mon travail se concentrerait plus sur la création d'un univers riche et magique, et sur des dessins plus précis, plus aboutis. Alors évidemment, ça prend plus de temps! Il faut encore plus travailler ses traits, encore plus travailler ses idées, s'ouvrir et observer pour trouver de nouvelles sources d'inspiration. Mais le travail, ça finit toujours par payer :)

 

Alors voilà, je me suis dit que mes p'tits amis lutins, s'ils savaient gambader et faire des farces, quand il s'agit de grimper aux arbres, ce n'est pas toujours facile pour eux, surtout pour ceux qui n'ont pas d'ailes, ou ne sont pas équipés pour un tel voyage! Alors quoi? On reste sur le sol à se regarder les arpions? Pourquoi ne pas plutôt utiliser une monture discrète qui, en plus de pouvoir être enfourchée par nos petits êtres, peut sans problème se lancer à l'assaut des cimes? Enfin se lancer... Il ne faudra pas être pressé!

 

L'escargot attelé

L'escargot attelé

Je vous présente un escargot dressé, et complètement harnaché pour une séance d'escalade... En effet, il s'adapte à toute les surfaces, et rien n'est trop raide pour lui! Discret, il offre la possibilité de monter ou descendre tranquillement sans se faire repérer. Son seul défaut : sa lenteur. Il faudra s'assurer de la nécessité du voyage avant de se mettre en route! Et si cette nécessité est réelle, alors on prendra soin de régler les sangles de la "selle" pour adapter sa position sur la coquille en fonction du périple: si on grimpe, on raccourcit les sangles avant et on rallonge les sangles arrière afin de placer la selle plus en avant sur la coquille, et si on descend, c'est l'inverse. Bref, tout est dans le réglage!

Un petit voyage vous tente?

 

Belle journée et belle semaine!

Ludovic M 06/01/2016 20:06

très jolie dessin !!

après la journée d'aujourd'hui, je prendrais bien la version avec charrette pour faire un somme :)
bonne continuation en cette début d'année.

Ludovic M 08/01/2016 15:10

une idée qu'on a apte d'admirer sous ta crayon. bon wk.

Crazyfantasia 07/01/2016 09:22

Bonne idée la charrette! Il faudra que j'y réfléchisse :)

Silke Zacharias 05/01/2016 19:08

Je prendrais bien un ticket pour un tour à dos d'escargot! Quel magnifique dessin! Je vois autour de moi plein de lutins qui sont aussi impatients que moi...j'adhère totalement à votre univers. J'adore!

Crazyfantasia 07/01/2016 09:22

Ravie d'avoir pu vous faire rêver et voyager!
Ce dessin a été un long travail de patience et de minutie, mais un plaisir à réaliser!

Theme: Personally; 2012 -  Hébergé par Overblog