Stephen King, La Tour Sombre - Le Roi Cramoisi

Après le portrait de l'anti-héros Cuthbert Allgood et celui de Ote le bafou-bafouilleux, voici celui du Roi Cramoisi!

 

Le Roi Cramoisi est décrit comme l'ennemi ultime dans la quête de la Tour Sombre.

Il est connu sous de nombreux noms: Le Roi Cramoisi, Le Roi Rouge, Le Seigneur de Discordia, Le Seigneur des araignées, Los le Rouge.

 

Le Roi Cramoisi est un être capable de changer d'apparences, mais sa véritable apparence est celle d'une araignée-garou. Il est décrit comme "un vieillard doté d'un énorme nez crochu et cireux". "Ses lèvres rouges éclosent dans la neige d'une barbe luxuriante". Il possède "une chevelure blanche et vaporeuse qui lui tombe dans le dos, presque jusqu'à ses maigres fesses". Le Roi Cramoisi apparait vêtu d'une robe d'un rouge éclatant, décoré ça et là d'éclairs et de symboles cabalistiques. Sous son habit, il pourrait faire penser au Père Noël mais il n'est rien d'autre que "l'enfer incarné" avec ses yeux rouges.

 

Le héros Roland est accompagné de Patrick Danville, un dessinateur au pouvoir puissant: lorsqu'il dessine un élément de la réalité, il a le pouvoir d'en effacer des aspects, en gommant ces aspects de son dessin sur le papier. Il arrive ainsi à effacer une blessure sur le visage de Susannah en la dessinant, puis en gommant cette blessure. Lorsque Roland et Patrick arrivent en vue de la Tour, le Roi Cramoisi y est détenu prisonnier sur un balcon et est devenu complètement fou. Roland demande alors à Patrick de dessiner le Roi puis de l'effacer de la réalité. Cette méthode fonctionne à merveille lorsque Patrick choisit de colorer les yeux de son dessin à l'aide de son propre sang, et le Roi Cramoisi, dont il ne subsiste désormais que deux yeux rouges brûlants de rage, ne peut que constater le triomphe de Roland.

 

Voici le dessin du Roi Cramoisi, sous sa forme humaine, avec ses yeux rouges (colorées à l'aquarelle hein, pas de sang ^^).

 

J'espère que ça vous plaît! Bonne journée!

Stephen King, La Tour Sombre - Le Roi Cramoisi
Theme: Personally; 2012 -  Hébergé par Overblog