L'antre du dragon

Le dernier de la série des aquarelles de dragon : un dragon tapi dans l'ombre d'une grotte, en attendant sa prochaine sortie à la recherche d'une proie...

Cette aquarelle n'a pas été facile car il y a beaucoup de jeux de lumière. Je souhaitais faire resssortir le mystère par ce jeu d'ombre et de lumière, et par ce rayon de soleil entrant par le haut, en contraste avec la pénombre de la grotte. Je ne suis pas satisfaite de la chute d'eau, qui semble arriver un peu comme un cheveu sur la soupe ^^ Mais malgré tout j'ai aimé me lancer dans ce défi! C'est toujours bien de sortir de ses sentiers battus histoire de se tester :)

Bonne semaine!

L'antre du dragon

Auteur-Roman-Koncept 23/08/2014 07:37

J'aime bien, mais à titre personnel ce n'est pas la cascade qui me dérange. C'est plutôt le rayon de soleil que je trouve trop blanc, une légère pointe d'or (même infime) aurait je pense eu un meilleur rendu.
L'ombre sous le dragon et la surface de l'eau sous ce rayon sont très bien, mais au dessus du dragon, surtout à gauche, je trouve que ce blanc tranche beaucoup trop.

Theme: Personally; 2012 -  Hébergé par Overblog